La lithographie est un procédé d'estampe inventé à la fin du XIXe siècle par Aloys Senefelder, qui utilise une pierre calcaire comme support. Après le tirage, la pierre est effacée pour servir à une nouvelle impression, ce qui garantit le nombre d'exemplaires limité.

Robinson Crusoé dans les Pyrénées voir les 8 lithographies

portfolio de huit lithographies, format environ 19 x 29 cm, 100 exemplaires numérotés et signés, trois couleurs, sur Vélin d'Arches 250 g à la cuve, tirés sur les presses du maître lithographe Philippe Parage.

Suite au succès du livre Robinson Crusoé dans les Pyrénées, avec un extrait du texte original de Daniel Defoe et des textes additionnels de Joseph Ribas et mes illustrations, qui ont fait l'objet d'une importante exposition à partir de 1995, j'ai décidé de réaliser cette série de lithographies (créations originales, et non reprises des illustrations)

Quelques exemplaires encore disponibles. Le portfolio : 125 € TTC envoi compris en France métropolitaine.


 

Le Dragon doré voir la lithographie

Une lithographie en noir (une couleur), tirage 35 exemplaires numérotés et signés, sous l'égide du Centre municipal de l'Affiche de Toulouse. Le Dragon doré est le titre et le héros d'un des Contes de Gascogne recueillis et publiés par Jean-François Bladé (1827-1900).

L'exemplaire 30 € TTC, envoi compris en France métropolitaine.